Caisse enregistreuse Maroc

Quand vous pensez à une caisse enregistreuse, vous pensez à une machine maladroite ? Si tel est le cas, il est peut-être temps de jeter un œil à ce que les caisses enregistreuses en ligne modernes peuvent faire pour votre magasin.

Alors que les caisses enregistreuses traditionnelles étaient peut-être la norme pour les détaillants dans le passé, les appareils modernes ont une apparence et un fonctionnement un peu différents maintenant. Les magasins qui s’accrochent toujours aux machines traditionnelles ou à d’autres systèmes hérités obsolètes pourraient passer à côté d’avantages précieux allant d’une flexibilité accrue à l’amélioration de leurs ventes grâce aux données et à l’analyse.

Les détaillants d’aujourd’hui, qu’ils gèrent un kiosque ou plusieurs magasins, sont confrontés à la réalité de trouver des moyens plus intelligents de gérer leur magasin tout en restant au courant de ce que les consommateurs attendent de leur expérience en magasin.

Voyons comment une caisse enregistreuse en ligne peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Aujourd’hui les restaurants ont de nombreuses possibilités pour choisir un système de caisse en Cloud intégrable et technologique pour remplacer leur caisse enregistreuse

Qu'est-ce qu'une caisse enregistreuse

Une caisse enregistreuse ou une caisse est un appareil mécanique qui enregistre les ventes, effectue des calculs de base et détient de l’argent. C’est le sens traditionnel du mot. Assez simple non?

Pour le meilleur ou pour le pire, les caisses enregistreuses ont été l’équipement de prédilection pour tous ceux qui s’installent. Arrivé sur le marché pour la première fois en 1870, en 1915, un total de 1,5 million de caisses enregistreuses ont été vendues dans le monde. Bien qu’elle ait évolué depuis sa conception, une caisse enregistreuse standard ne peut faire que ce pour quoi elle a été conçue : des fonctions de base et un minimum de rapports (le cas échéant).

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et la caisse enregistreuse fait un peu plus. Oui, il génère toujours des ventes et peut encore contenir de l’argent, mais une caisse enregistreuse, dans sa forme traditionnelle, est en voie de disparition.

Dans le marché de la vente au détail sursaturé d’aujourd’hui, les détaillants doivent réfléchir longuement et sérieusement à leur approche pour réussir dans leurs secteurs verticaux respectifs.

Qu'est-ce qu'un POS (point de vente)

Le système de point de vente (POS), ou ce que certains appellent une caisse enregistreuse en ligne, est l’incarnation moderne d’une caisse enregistreuse traditionnelle et est maintenant considéré comme la norme.

Les POS font bien plus que simplement calculer les ventes. De l’offre de gestion des stocks au reporting approfondi, les systèmes de point de vente offrent aux commerçants une gamme complète d’outils pour gérer les tenants et aboutissants de leur magasin ou restaurant, que ce soit en ligne ou dans un établissement physique.

Le POS centralise les opérations de votre commerce tout en utilisant une technologie qui permet la connexion avec d’autres logiciels et du matériel adapté. Les systèmes Pos sont plus habilités à offrir des statistiques poussées qui permettent aux commerçants de prendre de meilleures décisions présentes et futures.

Quelle est la différence entre une caisse enregistreuse et un point de vente (POS)

Quelle est la réelle différence entre une caisse enregistreuse et un POS. Les deux semblent identiques, mais sont très différentes. Et, ces différences peuvent avoir un impact sur votre business et son évolution.

« Une caisse enregistreuse au sens traditionnel du terme est totalement différente d’un système de point de vente. Bien sûr, un point de vente peut générer des ventes et conserver de l’argent, car c’est un outil pour gérer l’ensemble de votre entreprise.

Pour les restaurateurs et détaillants, les systèmes modernes ont des aspects de gestion des stocks qui vous donnent les outils pour télécharger et gérer votre stock, gérer les employés, vérifier les chiffres historiques pour faire des projections de ventes, améliorer le service client et plus encore. Essentiellement, un point de vente rationalise tous les aspects de la gestion d’une entreprise de vente au détail à un seul endroit ou à plusieurs magasins.

Les caisses enregistreuses de base, en revanche, sont limitées dans leurs capacités et ne peuvent gérer que des choses comme les opérations quotidiennes de base telles que l’enregistrement des transactions, la réalisation de calculs ou la génération de reçus.

Les avantages de passer à un point de vente

La mise à jour de votre caisse enregistreuse vers un point de vente modernisera non seulement vos opérations quotidiennes, mais donnera également à votre magasin une mine de données qui vous aideront à voir votre entreprise sous un tout autre jour.

Qu’il s’agisse de donner à votre entreprise la flexibilité et l’accès aux données, ou de créer des gains d’efficacité, un point de vente présente d’innombrables avantages qui transformeront votre façon de faire des affaires.

La mise à niveau de votre caisse enregistreuse vers un point de vente vous aidera à :

  • Économisez du temps et de l’argent
  • Ajoutez de la flexibilité et de la commodité
  • Fournir des capacités omnicanal
  • Bénéficiez des outils de gestion de la relation client
  • Accédez à des rapports et à des analyses approfondis

Économisez du temps et de l'argent

Un point de vente peut vous faire gagner du temps en automatisant vos tâches les plus répétitives ou les plus longues et aider à réduire les cas d’erreur humaine.

Alors que les caisses enregistreuses traditionnelles ont servi leur objectif pendant de nombreuses années, elles ont également nécessité une quantité considérable d’efforts manuels de la part des employés et des propriétaires de magasins. Pour toute entreprise, il est essentiel de minimiser la saisie manuelle des données lorsque l’on recherche des gains d’efficacité en réduisant le temps requis pour accomplir des tâches quotidiennes simples ou complexes et minimiser les erreurs.

Une caisse enregistreuse ou un point de vente en ligne fournit aux caissiers des outils automatisés pour traiter les paiements, rechercher des stocks, rembourser les commandes et même commander auprès des fournisseurs, le tout en un seul endroit et sans intervention humaine importante.

Ajoutez de la flexibilité et de la commodité

Alors qu’une caisse enregistreuse traditionnelle nécessite que toutes les transactions aient lieu avec vous physiquement devant la caisse enregistreuse, une caisse enregistreuse en ligne associée au bon système permet plus de flexibilité.

Les employés peuvent se promener dans le magasin, afin que votre personnel ait la possibilité d’approcher les clients, de vérifier les niveaux de stock ou même de traiter les transactions sur place. Cela ajoute non seulement un excellent élément visuel moderne à votre magasin, mais cela ajoute également un niveau de commodité pour vos employés, ce qui leur fait gagner beaucoup de temps pendant leurs journées déjà chargées.

Un point de vente permet également aux magasins d’offrir une plus large gamme d’options de paiement et d’offrir des transactions mobiles rapides et sûres. Qu’il s’agisse de payer en espèces ou à crédit ou d’offrir des méthodes de paiement modernes comme Apple Pay, disposer d’un point de vente vous permet d’offrir à vos clients les options et la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin. Protéger votre entreprise contre la fraude et les erreurs humaines est essentiel pour assurer la sécurité de votre entreprise et du portefeuille de vos clients.

Fournir des capacités omnicanal

Avec des ventes de commerce électronique connaissant la plus forte augmentation jamais enregistrée, atteignant 211 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2020 (une augmentation de 31 % par rapport au premier trimestre), il ne fait aucun doute qu’avoir un système en place qui fonctionne de manière transparente avec votre boutique en ligne est devenu synonyme de survie ou réussir dans le nouveau paysage de la vente au détail.

Alors que vous ne pouviez compter que sur votre caisse enregistreuse traditionnelle pour gérer les ventes d’un magasin physique spécifique, une caisse enregistreuse en ligne ou un point de vente vous offre un large éventail de possibilités en communiquant avec vos autres systèmes de point de vente et votre boutique en ligne. Un point de vente fournit aux propriétaires de magasins un endroit centralisé pour gérer tout ce qui concerne leur entreprise, facilitant l’accès aux informations dans tous les magasins et les aidant également à créer une expérience transparente sur tous les canaux, qu’ils soient en ligne ou physiques.

Par exemple, si un client recherche un produit en ligne dans votre boutique eCom et décide de se rendre dans votre boutique pour l’acheter, votre système omnicanal intégré pourra lui faire savoir des choses comme la disponibilité en magasin et même lui offrir la possibilité de acheter en ligne et retirer en magasin. Offrir à vos clients ce niveau de flexibilité et de cohérence entre les canaux et disposer d’un point de vente qui s’intègre parfaitement à votre boutique en ligne vous aidera à répondre aux demandes omnicanales modernes de vos acheteurs.

Bénéficiez des outils de gestion de la relation client

Créer et renforcer les relations avec les clients est un élément essentiel de toute entreprise. Avec un point de vente, vous avez accès à de nouvelles façons de gérer les informations client ainsi qu’à des programmes de fidélité qui encouragent les achats et entretiennent vos relations avec votre clientèle.

Désormais, lorsqu’un client entre dans votre magasin, vous pouvez collecter des informations importantes telles que son nom, ses coordonnées et ses achats antérieurs. Avec ces informations, vous pouvez commencer à créer un profil pour votre client et même façonner et personnaliser son service client ou le type d’offres que vous lui envoyez via des programmes de fidélité. Une caisse enregistreuse en ligne est bien plus qu’une simple caisse enregistreuse, elle peut aussi être un programme de récompenses, un outil marketing et un trésor d’informations sur les clients.

Avoir un point de vente est un moyen d’aller au-delà des transactions et interactions régulières et d’investir dans vos futures relations avec vos clients.

Accès à des rapports et des analyses approfondis

Une caisse enregistreuse remplit la fonction de stocker de l’argent physique et d’enregistrer les transactions tout au long de la journée, mais l’analyse des données d’entrée vous est laissée à vous. Avoir des données brutes est une chose, mais avoir accès à des outils de reporting que vous pouvez comprendre, disséquer et obtenir des informations exploitables en est une autre.

Une caisse enregistreuse en ligne robuste dispose d’outils d’analyse et de rapports qui fournissent un aperçu inestimable de votre entreprise, guidant vos décisions commerciales et, par conséquent, vous aidant à développer considérablement votre entreprise. Du suivi des performances des employés à la vérification des ventes, des bénéfices et des tendances avec des rapports de revenus intégrés, un point de vente aide les propriétaires d’entreprise à regarder au-delà des chiffres et à vraiment comprendre leur entreprise à fond.

Avec une caisse enregistreuse ordinaire, vous ne seriez pas en mesure de savoir quel inventaire est resté trop longtemps ou qui s’est envolé des étagères, ou même quels employés encaissent plus de ventes. Comprendre ces informations nécessiterait plus de travail manuel, de recherche et de temps, autant de choses précieuses dont la plupart des propriétaires de magasins n’ont pas assez. Avec un point de vente, vous auriez accès à ce type d’informations et plus encore, en accédant simplement à vos rapports et tableaux de bord. Facile non ?

POS disponible au Maroc

Marka Solution offre les produits de logiciel de caisse POS au Maroc depuis maintenant 5 ans. Disponible dans toutes les villes du Maroc, Les solutions de caisse POS et de gestion Lightspeed sont utilisés par plusieurs clients restaurateurs, hôteliers et détaillants qui sont très satisfait. N’attendez plus de faire du profit, contactez-nous pour transformer votre caisse enregistreuse classique à une solution caisse POS et découvrez les différentes offres adaptés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *